vendredi 8 juin 2012

Concert de Jazz avec Louis Winsberg


À Saint-Rémy-de-Provence

Logo Hors saison



Samedi 9 juin 2012 à 20h30
Espace Camille-Dourguin


Louis Winsberg
"Douce France"


WinsbergConcert de JazzLe «printemps des musiques» de Hors saison propose un concert exceptionnel du célèbre jazzman français Louis Winsberg, avec son trio Douce France, récompensé pour ce spectacle du Django d’or «guitariste de l’année 2008».

Lorsque Miles ou Coltrane jouent des thèmes comme Someday My Prince Will Come ou My Favorite Things, ils se réfèrent le plus souvent à la comédie musicale, au cinéma ou à la chanson américaine. Ces mélodies-là, ils les tiennent de leur jeunesse, voire de leur enfance ; elles font partie de l'inconscient collectif de la culture américaine.
Improviser sur une mélodie que l'on a en soi depuis toujours, voilà ce qu'ils font, et c'est également ce que Louis Winsberg fait avec son trio Douce France, en se laissant guider par son instinct de musicien. De William Sheller à Claude Nougaro, en passant par Laurent Voulzy, Georges Brassens, Serge Gainsbourg et d'autres, Louis Winsberg nous livre, sans nostalgie aucune, "sa" douce France…

« …cher pays de mon enfance où, dans la cour ensoleillée, la radio chantait, mon père fredonnait et ma mère le suivait. Ces mélodies qui sont en nous, ces chansons qui nous ont faits, m’ont donné l’envie de les prolonger, de les aimer, à ma façon ; cache-cache, trompe l’œil, esquisses, esquives… mes préférences à moi.» Louis Winsberg

Ce concert fait écho au « Conte de Carabalas », concert donné par Louis Winsberg aux écoles de Saint-Rémy le mardi 5 juin dans le cadre du projet « L’École du mélomane » de l’école de musique, en partenariat avec l’association Le Méjan.


Tarifs : 12 / 6 €
(Gratuit pour les élèves de l'école de musique, tarif réduit pour les parents)
Réservations au 06 29 19 69 78

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire